L’impression 3D, le nouveau service de Cartridge World

 

UNE INNOVATION À NE PAS MANQUER POUR LES FRANCHISEURS

Au printemps, le salon Franchise Expo, porte de Versailles, offre toujours aux franchiseurs de belles opportunités de communication et de recrutement. Mais la manifestation parisienne permet également de créer l’événement autour des derniers projets des entreprises. Cette année, Cartridge World, spécialiste mondial de l’impression, a ainsi su se faire remarquer grâce à une nouvelle offre innovante.

Nouveau look et nouveau service pour Cartridge World

Dix ans après ses débuts en France, Cartridge World donne un coup de neuf à son identité visuelle pour mieux véhiculer ses valeurs de qualité. Habillées de rose et de gris, ses façades rafraîchies et sa nouvelle décoration seront financées pour moitié par le franchiseur.

Cette évolution physique coïncide avec l’arrivée d’un tout nouveau service chez expert de la cartouche d’imprimante : l’impression 3D. Emmanuel Juffroy, président-directeur général de l’entreprise pour la France, l’Europe du sud et l’Afrique de l’ouest, a décrit cette innovation à la fois comme un argument pour les franchisés et comme une réponse aux besoins des consommateurs.

Les atouts du service 3D

Principal avantage du service 3D pour les franchisés : ils n’auront pas besoin de s’équiper à grands frais afin de pouvoir le proposer. La réalisation de toutes les commandes du réseau s’effectue en effet en un seul et même lieu : la boutique lilloise de Ludovic Detammaecker, premier franchisé de Cartridge World en France.

Mais le service promet aussi d’être rentable. Ludovic Detammaecker estime en effet que la 3D lui permettra de réaliser 15 à 25 % de son chiffre d‘affaires. Quant au franchiseur, il considère certainement l’offre comme un bon moyen d’attirer une nouvelle clientèle professionnelle. Dans son viseur, les secteurs du design et de l’architecture, ou encore les bureaux d’étude.

Un réseau fort de son expérience, en plein développement

Né il y a plus de 25 ans à Adélaïde, en Australie, l’entreprise Cartridge World compte aujourd’hui 1 600 magasins dans 55 pays, dont 130 en France. Tout premier réseau mondial pour la vente des cartouches d’imprimante, elle associe une solide expérience et une forte croissance.

Les principales qualités de ses franchisés : le sens du commerce et le goût du contact. Un apport personnel de 40 000 € ainsi que 30 000 € de droits d’entrée leur sont par ailleurs nécessaires pour rejoindre le réseau Cartridge World.