[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Présentation de la marque LDLC.com

La marque LDLC.com se positionne comme étant le spécialiste de l’informatique et du high tech. Elle dispose d’une grande notoriété établie sur 20 années successives. Elle s’impose sur le marché par la distribution de produits informatiques et de high-tech via les réseaux de boutiques physiques et sur le web, mais aussi par l’existence d’une large gamme de services proposés aux clients tels que le service après vente, le montage ou encore la réparation.

Créée en 1996, le réseau de la marque LDLC.com compte aujourd’hui 4 succursales, 15 franchises et 19 implantations. L’enseigne souhaite encore s’étendre sur d’autres territoires, notamment en périphéries, et affiche une grande ambition, celle d’ouvrir près de 100 magasins d’ici 2021.

Pourquoi intégrer le réseau de franchise LDLC.com ?

Faire partie du réseau de magasins franchisés de la marque LDLC.com, c’est intégrer une marque de référence sur le marché de l’informatique et de l’high-tech. En effet, avec ses nombreuses années d’expériences et ses nombreuses boutiques partenaires, la marque ne cesse d’afficher un bilan positif qui suscite la satisfaction globale des consommateurs.

C’est un business qui marche et qui n’a plus besoin d’être éprouvé. Intégrer le réseau reste donc un meilleur moyen d’investir son argent. Et pour garantir encore plus la réussite de ce projet, la marque propose à ses franchisés une formation de 25 jours et de 15 jours. Ainsi, ils disposeront de tout le nécessaire pour ouvrir une boutique prête à l’emploi et à générer des profits immédiatement. Cet accompagnement figure parmi les traits de distinction de la marque dans le concept d’ouverture de boutiques franchisées.

Comment intégrer le réseau de franchise de la marque LDLC.com ?

L’apport mensuel est fixé à 150 K€, et le droit d’entrée à 37.35 K€. Il faut aussi disposer d’une surface moyenne comprise entre 250 et 300 m² pour son local, tout en sachant que la surface totale doit contenir le stock et la réserve. Le type de contrat est la franchise et la redevance reste donc 3 % pour l’exploitation et 1 % pour le marketing.

Concernant le profil du futur dirigeant de boutique franchisée LDLC.com, la marque privilégie la candidature de personne disposant des 5 qualités suivantes :

  • Avoir le sens du service client ou être commerçant dans l’âme
  • Avoir une connaissance basique de l’univers de l’high-tech
  • Avoir une capacité gestionnaire
  • Avoir l’esprit d’entreprise et être prêt à prendre des risques
  • Avoir l’esprit d’équipe, un état d’esprit réseau-marque